Nos services

Gradius propose une large gamme de produits et de services, du joint au compresseur.

01

Échange standard

L'échange standard consiste à envoyer un compresseur remanufacturé chez un client, puis après installation, à organiser le transport retour de son compresseur défectueux afin qu'il reparte dans nos circuits de production. Nous reconditionnons le compresseur en suivant un protocole strict.

Fort d'une gamme multimarque, Gradius peut vous fournir des compresseurs remanufacturés toutes marques compatibles à tous les fluides. Ce procédé nous permet de répondre rapidement à vos demandes et de vous fournir un compresseur à pistons ou à vis dans les plus brefs délais.

En cas d'indisponibilité du modèle souhaité, la reconstruction du compresseur varie entre 1 à 3 jours.

L'économie circulaire

Soucieux de l'environnement, la vente en échange standard vise à augmenter l'efficacité de l'utilisation des ressources notamment en recyclant des compresseurs défectueux. Le but est de diminuer notre impact sur l'environnement tout en proposant des solutions de qualité, de durabilité et aussi efficace qu'un compresseur neuf. C'est ce qu'on appelle l'économique circulaire.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des compresseurs que vous n'utilisez plus. Nous rachetons vos compresseurs !

Toutes les informations dont vous avez besoin ici

Besoin d’un renseignement technique ?

02

Les pièces détachées & consommables

Spécialiste de la reconstruction des compresseurs, nous disposons d'un large stock de pièces détachées de toutes marques: Bitzer, Bock, Copeland, Carrier et bien d'autres.

Nous fournissons également tous les consommables liés aux compresseurs :
• Cartouches déshy
• Filtres à huile d'origine
• Huiles constructeurs
• Résistances de carter
• Relais de protection moteur
• Pressostats d'huile

N'hésitez pas à nous consulter, chez Gradius aucune pièce n'est introuvable.

03

Expertise

Gradius propose des expertises de vos compresseurs que le contexte soit amiable ou juridique comprenant la rédaction d’un rapport expliquant la cause de la panne, avec des photos à l’appui. Nous proposons également des expertises vidéo sur demande au préalable.

Cette opération peut permettre de comprendre l'origine d'une panne ou d'un dysfonctionnement et d'envisager ou non la révision.

Le client peut également assister au démontage du compresseur dans nos locaux s'il le souhaite. Experts, avocats et clients peuvent également assister à l’expertise, à condition de respecter les règles sanitaires en vigueur.

Notre référent technique pourra alors répondre directement aux questions. 

04

Reconditionnement

Lorsque nous n'avons pas de carcasses disponibles (modèle spécifique, référence obsolète) ou que le client souhaite conserver son compresseur, nous proposons une révision.

Le processus est alors inversé par rapport à l’échange standard.
Nous faisons tout d'abord revenir le compresseur dans nos locaux puis nous procédons au démontage, expertise et rapport.

En fonction de l'état réel du compresseur, nous indiquons la faisabilité au client ainsi que le prix de la révision si le devis n'a pas encore été transmis.

Selon le modèle, le temps d'immobilisation du compresseur dans nos locaux varie entre 5 à 10 jours. Le compresseur sera ensuite réexpédié à l'adresse souhaitée ou mis à disposition pour enlèvement chez Gradius.

Nous proposons également le rétrofit de vos compresseurs. Le retrofit consiste à changer certaines pièces d'usure sur un compresseur afin de le rendre compatible avec un nouveau fluide (joints, plaques à bornes, rebobinage moteur, garniture d'étanchéité si compresseur ouvert).  Cette opération permet de pérenniser l'installation existante, en conformité avec les réglementations en vigueur.  

Bobinage

Après démontage complet des compresseurs, naous effectuons un test sur les moteurs de moins de 2 ans afin de savoir s'ils sont en état de fonctionnement ou non (moteur entre 5CV et 300 CV).

Pour ce faire, nous effectuons un test par ondes de choc (permet de détecter les défauts de bobinage et l'équilibrage des phases).

Si le test est concluant, le stator fera l'objet d'un nettoyage, étuvage puis réimprégnation par immersion totale, avant d'être réétuvé.

Si le test s'avère non concluant, nous tronçonnons les 2 chignons pour rendre nu le paquet de tôles. Celui-ci sera alors rebobiner à neuf intégrant les sondes de protection moteur

05

Transport

Le transport représente une part entière de notre offre.
En effet, notre situation géographique sur l'Axe A43 Lyon / Grenoble / Chambéry et la proximité de l'aéroport Saint Exupéry, nous permet de desservir toute la FRANCE et l’Europe dans des délais optimum.
Nous pouvons livrer à l’adresse que vous souhaitez.
Cette opération peut permettre de comprendre l'origine d'une panne ou d'un dysfonctionnement et d'envisager ou non la révision.

Que votre livraison soit urgente ou classique, nous avons différentes solutions

  • Enlèvement directement chez Gradius (horaires d'ouverture pour enlèvement 8h-12h/13h-16h)
  • Messagerie classique, livraison sous 48-72h
  • Livraison spécifique avec date précise ou prise de rendez-vous (par affrêtement)
  • Livraison Express le lendemain avant midi (routier ou aérien)
  • Livraison en rendu transitaire pour les destinations
  • Coursier-livraison dans la foulée quelque que soit la destination

Que faire en cas de problème de transport ? 

1

Vérification

Vérifier, en présence du chauffeur, l’état apparent des marchandises ainsi que les quantités livrées.
2

Accord avec le livreur

Tamponner, dater et signer la lettre de voiture si vous ne constatez aucun dommage apparent. Ne pas oublier d’indiquer son nom. La signature de la lettre de voiture sans réserves vaut acceptation des marchandises en bon état et au complet. Si vous avez un doute, merci de nous contacter.
3

Constatation en cas de dommages

En présence de dommages apparents ou de manquants, pensez à prendre des photos ! Le destinataire doit porter des réserves sur la lettre de voiture. Ces réserves doivent être significatives (décrire le nombre de colis manquants ou les dommages constatés)
4

Lettre recommandée

Lorsque les réserves ne sont pas prises en présence du chauffeur ou si le chauffeur les conteste, il est impératif d’adresser au transporteur, une lettre recommandée avec A.R. lui confirmant les réserves dans les 3 jours suivants la livraison (conformément à l’article L-133-3 du Code de Commerce). 
5

Envois des documents nécessaires

Merci d’envoyer tous les documents et photos dans les 24h afin que nous puissions lancer le processus. Sans réserves précises et explicites, aucune action ne pourra être menée contre le transporteur !
Adresse

Parc d’activité de Chesnes,
29 Rue Anjou,
38070 Saint-Quentin-Fallavier

Contacts

Email: [email protected]
Téléphone: +33 4 74 95 97 07
Fax: +33 4 74 95 97 04